lundi 12 août 2013

Jésus contre Hitler : Zombies Nazis en Sibérie- Neil Jomunsi



Les éditions Walrus sont dédiés aux numériques et aux sérise en épisode si j'en juge par leur catalogue. Le premier épisode est souvent gratuit afin de lancer la dite série. Ici, bien évidement j'ai jeté mon dévolu sur Jésus contre Hitler Episode 1 : Zombies Nazis en Sibérie !!


Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l’Agence B, connait bien le problème: il a plus d’une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques.

À l’aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l’incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu’il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre. Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n’est autre que Jésus, le
seul, le vrai, l’unique. Et il est en colère.



Comment passer à coté d'une titre pareil !!! La première question que je me suis légitiment posée c'est comment allier tous ces ingrédients : Jésus + Hitler = Zombies ??? Non mais franchement c'est une équation barbare ! 
Mais qu'à cela ne tienne, l'auteur a du répondant et malgré l’incongruité des ingrédients et bien je dois dire que c'est bigrement réussi. C'est ce que j'appellerai du Zombie pop-corn. On s'en délecte avec jouissance et on en redemande sitôt fini. Jeter vous dessus, le premier épisode est gratuit !!! Je n'ai rien à dire de plus pour vous convaincre. 
Question format, il faut un peu moins d'une heure pour lire un épisode. La construction laisse penser que c'est vraiment optimiser pour de la lecture rapide, en transport en commun, sans prise de tête qui ne demande pas une concentration tenace mais qui par contre trouve les ingrédients pour nous évader et nous divertir.

Pour l'instant, 3 épisodes disponible :

Jésus contre Hitler : Zombie Nazis en Sibérie pour 0 €
Jésus contre Hitler : Tentacule en Folie pour 1€49
Jésus contre Hitler : Heil Yéti ! pour 1€49

J'espère que les prochains épisodes me donneront autant de satisfaction !


            



lecture n° 24 dans le cadre de ce défi 

1 commentaire:

  1. Attends, je suis passée à travers toutes les chroniques que j'avais déjà lu : il y a du zombie dedans ? Et personne ne m'a envoyé de warning ?!
    En tout cas, ta chronique confirme mon envie de lire ces épisodes. Une heure par épisode, mais c'est tout court ça !
    Allez, je prends le premier pour mettre sur mon reader (il serait temps !)

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...