samedi 10 août 2013

Un tour de montagnes Russes le soir de la Saint-Thorlak de Julien Morgan



J'en suis venue à lire cette nouvelle suite à un partage de billet sur un réseau social :  Facebook. Du coup j’ai atterri sur le blog de l'auteur de ce billet : Julien Morgan ! Le billet est percutant et pertinent, je plussoie  ! Mais que vois-je sur le coté de ce blog, une magnifique couverture de Lysander Kerys et un titre qui accroche. Je m'accorde donc le droit d'un achat compulsif, je transmets cette nouvelle sur ma liseuse et ni une ni deux je l'avale.
J'en profite pour dire que Julien est à adopter : ICI 

Venons-en à la nouvelle c'est tout de même le sujet qui nous intéresse ici.

Un homme a entendu parlé de mystérieuses montagnes russes, lors d'une discussion d'un type deux années auparavant. Il était certes quelque peu éméché et il n'est plus tellement sûr de ce qu'il a compris ce jour là. Toujours est-il qu'il se retrouve à Altanboro près du Lac champlain et qu'il s'apprête à faire un tour de Ziggurat. En s'y rendant il fait la rencontre d'Anita, ils attendent ensemble leur tour pour les montagnes russes. Si hautes que l'empire state Building pourrait se loger en dessous...

Un nouvelle intriguant, émouvante, avec une ambiance feutré et brumeuse. Un écriture juste et fluide, un sujet maîtrisé. La nouvelle fait mouche et encore une fois vient démontrer que l'auto-édition n'est pas qu'un ramassis d'auteurs ratés comme j'ai malheureusement pu le lire. Une auto-édition réussi, soigné, travaillé servi d'une plume excellente. Je ne peux que vous conseiller d'aller vous régaler de ces écrits. Pour ma part je suis conquise, et je vais de ce pas m’intéresser aux autres publications de ce jeune homme.


                       




lecture n°23 dans le cadre de ce défi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...