mardi 26 février 2013

La Suriedad - Estelle Faye





A l’occasion de la sortie de Porcelaine, les éditions les moutons électriques donnent l’opportunité, par le biais d’une nouvelle disponible en epub et moyennant la modique somme de 0.99 €, de découvrir pour ceux qui ne la connaîtrait pas la plume d’Estelle Faye. Je dois dire que c’est une réussite, j’ai été envoûtée par cette superbe nouvelle. Et ce qui ne gâche rien c'est que la couverture est magnifique et s'allie parfaitement avec le contenu.

Ce conte maritime nous embarque dans le récit d’un homme qui relate une partie de sa vie de flibustier, du moment où celui-ci eu été repêché à moitié mort et souffrant d’amnésie, ignorant tout de lui et n’ayant qu'un symbole marqué sur le torse.

J’écris pour ne pas oublier. J’ai déjà perdu la mémoire, une fois, et maintenant je vis dans la crainte que cela se produise à nouveau. Je ne peux pas me le permettre. Je ne peux plus. J’écris dans un petit port de l’archipel des Galantes, il fait une chaleur étouffante. Ici, aujourd’hui, c’est la fête des morts, et c’est peut-être ce qui m’a décidé à coucher sur le papier cette histoire.


On nage entre Fantasy et fantastique tout en se frottant aux légendes qui forgent les différentes mythologies à travers le monde. Même si la nouvelle est courte, elle a su ériger de vraies questions sur les fondements des croyances, les similitudes des légendes. Ici, l’auteur exploite le mythe du Dragon, somme toute assez banale mais qui réussi à nous parler et nous atteindre. Une très belle nouvelle qui m’a convaincue d’acheter son livre Porcelaine !!

      



Lecture faisant partie du JLNN :





clic

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu également (sur la route pour aller à Zone Franche) du coup comme j'ai moi aussi bien aimé, j'ai acheté Porcelaine directement derrière ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à la lire (en même temps, vu le prix, je ne risque pas grand chose), mais ça pourra effectivement me donner un premier avis sur l'auteur avant d'éventuellement enchaîner avec "Porcelaine"...

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...