lundi 1 avril 2013

Le Prophète et Le Vizir Ada et Yves Rémy ( Défi Âne VS Papillon)



C’est ma 1ère chronique dans le cadre Défi Âne vs Papillon. Cette chronique va donc paraître en même temps que celle de Lune sur le livre que je lui avais choisi à savoir : Druide

Souvenez vous Lune m’a choisi ce livre, car ayant des goûts assez proche, elle était curieuse de connaître mon avis sur le Prophète et le Vizir qu’elle n’a pas encore lu.

D’après elle, elle commençait Soft parce qu’elle ne me choisissait pas un Pavé (150 pages), chose que moi j’ai faite en prenant Druide ^^
C’est une notion qu’on va devoir débattre je pense et je suis donc très curieuse d’avoir son impression sur Druide, à savoir si elle l’a lu sans difficulté ou en ramant comme une forcenée …

Parce que voilà, je l’avoue j’ai ramé pour lire ces 150 pages il m’aura fallu énormément de volonté, et cette volonté je la tenais par ce défi que je souhaitais honorer (on n’a pas parlé de gage en cas d’échec, je n’ose pas imaginer vu que Lune est une psychopathe qui aime exterminer la vermine …)




Le prophète et le Vizir se compose de deux récits :

  • L’ensemenceur
  • Les huit enfants du Vizir Fares Ibn Meïmoun


L’ensemenceur, est l’histoire d’un prophète, que le Dieu Allah aurait doté d’un sixième doigt signe distinctif comme quoi il aurait été touché par la grâce de dieu et qu’il aurait des dons afin de lire l’avenir.
Seulement notre Prophète n’arrive pas à connaître l’avenir proche, il voit l’avenir sur des siècles … Ces prédictions ne savent donc pas toucher les personnes tellement elles se sentent trop éloigner des propos du Prophète.

Les huit enfants du Vizir Fares Ibn Meïmoun, est un développement sur une des prophéties prédit sur le récit précédent à savoir que les huit enfant du vizir mourront d'une mort violente. Le vizir va donc tous faire afin de déjouer le destin.

Si je peine tellement à résumer ces deux récits c'est sans doute que je n'ai pas su m'immerger dedans. J'avoue que je n'ai pas été emportée par ces deux récits qui m'ont laissée de marbre, et desquels malheureusement je ne retiens aucune saveur. Ceci dit loin de moi l'idée de dire que c'est mauvais, ce n'est pas le cas. Ce type de roman n'est absolument pas fait pour moi, voilà tout. Je ne développerais donc pas plus cette chronique.
J'ai trouvé malgré tout et comme toujours avec Dystopia la couverture très belle et répondant parfaitement au contenu.

Maintenant, si vous souhaitez avoir de bel avis construit je vous invite à consulter les avis de Lelf, de tigger Lilly, de Lhisbei  ou de Blackwolf !


Lecture faisant partie du JLNN :



clic


4 commentaires:

  1. Bon bon bon, je crois qu'en effet tu as dû hériter du livre qui s'est finalement révélé le plus difficile à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon bouquin pour ma part, très bien écrit, plus profond qu'il n'y parait.
    Un bien bon souvenir, dommage qu'il ne t'ait pas touché plus que ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip si tu veux, je me sentais pas méritante pour le coup ....

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...