lundi 17 juin 2013

Défi "Jack Vance"









L'idée m'avait effleuré avant son décès mais maintenant que ce grand homme nous a quitté et qu'un collègue blogueur a du lâcher son challenge faute de temps. Je me suis dit, aller pourquoi tu ne mettrais pas en place un Défi "Jack Vance" 

Avec un catalogue plus que complet voir ICI et ayant eu la chance d'en lire un peu (mais pas assez) j'ai été conquise par cet écrivain. 

Vu la jeunesse de mon blog, je suis consciente du coté peut-être prématuré de mettre en place un tel défi, bref je compte sur vous pour relayer l'information un MAXIMUN !!! 

Le défi commence le 28 Juin 2013 et finira le 28 Décembre 2013 !

Ce défi peut être couplé facilement avec d'autre challenge comme JLNN de Lune ainsi que le Summer Star Wars organisé par Lhisbei. Peut être même que vous pourriez décrocher un quadruplé avec le challenge de Vert My Summer of (SFFF) love, je peux même vous dire que c'est même envisageable avec la novella les Cinq rubans d'or ! 

Pour participer, c'est très simple il suffit de me laisser un commentaire dans cet article.


Alors comme pour tous challenges/ Défis, je vous demanderais : 


  • De faire un petit billet pour signifier votre participation avec le lien vers ce billet 
  • De  mettre en lien vos chroniques que vous publierez en commentaire de ce billet. Ça sera beaucoup plus simple pour moi, je perdrais moins de temps à retrouver vos chroniques 
  • De mettre en fin de vos chroniques mon magnifique logo ci dessus "Défi Jack Vance" ( en plus petit ou en plus gros c'est vous qui voyez :p)

voici les participants et leurs choniques :





41 commentaires:

  1. Je relaye, j'adore Vance mais là j'ai trop de lectures en cours, dommage ///

    RépondreSupprimer
  2. Merci de Relayer Phooka !!

    Merci ma choupette !!

    RépondreSupprimer
  3. je me lance très bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Novice dans les challenges, mais j'en suis (j'ai un site, pas un blog, mais c'est presque pareil :)
    Très bonne idée de ce défi !

    RépondreSupprimer
  5. Bon allez je me joins à l'aventure, on verra bien ce que j'ai le temps de lire (au pire ça me fera un prétexte pour relire Lyonesse ^^)

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis aussi, sans doute un peu en touriste, mais on verra au jour le jour...
    Je relaierai sur mon blog dans la semaine. ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'y viens pour un ouvrage, l'anthologie hommage.

    RépondreSupprimer
  8. j'en serai et je relaierai sur le blog dès mon retour de vacances (probablement avec les entrées en PAL du mois) :) (début juillet donc après le début du défi). Je vais faire circuler sur les réseaux sociaux en attendant :)

    RépondreSupprimer
  9. Je pourrais me laisser tenter, ça me motiverait à écluser un peu tout ce qui traîne dans mes BAL. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai pas laissé le choix, tu figures dans les participants :p

      Supprimer
  10. J'ai le premier tome de l'Intégrale de la Terre Mourante dans ma PAL, ce sera l'occasion !
    Mon blog : Les lectures de Xapur

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Question bête, mais ça consiste en quoi votre challenge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concrètement à rien :p Mais ça permet d'avoir une communauté de blogueur qui se rejoigne sur un même thème, ici un même auteur.
      Certains ayant des piles a pile assez énorme, un challenge va pousser à sortir certains ouvrages et à les lire peut être avant d'autre livre.
      ça permet de confronter des avis, et sur un même auteur, ça va permettre de voir quel ouvrage sera le plus lu sur cette période etc

      Supprimer
  12. Ok, c'est bien ce que j'avais compris.
    Pour moi, c'est fait depuis longtemps... :-)
    J'ai déjà lu tous les livres et nouvelles de Jack Vance et certains plusieurs fois !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, je me lance pour de bon : http://le-fataliste.fr/justine/?p=2946

    :)

    RépondreSupprimer
  14. Petite question (pendant que je prépare mon billet d'annonce), si je lis l'anthologie Chansons de la Terre Mourante (qui est un hommage à Jack Vance), ça compte aussi ?

    RépondreSupprimer
  15. Bon tu l'as déjà repéré mais pour la forme ^^
    La Terre mourante - Intégrale 2
    http://nevertwhere.blogspot.fr/2013/06/la-terre-mourante-integrale-2-jack-vance.html

    RépondreSupprimer
  16. Hop, première participation, avec "La Terre mourante, intégrale 1" :
    http://www.lorhkan.com/2013/07/03/la-terre-mourante-integrale-1-de-jack-vance/

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en train de lire "Le dernier château et autres crimes" (éditions Le Bélial), donc je me sens prête à relever le défi !

    RépondreSupprimer
  18. J'hésite depuis quelques temps à lire du Jack Vance. Et vu qu'il va bien falloir que je m'y essaye un jour, même si je ne sais pas avec quoi, je veux bien faire partie de la liste. \o/
    D'ici décembre, c'est jouable normalement. =D

    RépondreSupprimer
  19. Je rejoins ton challenge avec pour commencer "La terre mourante, intégrale 1"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de rejoindre l'aventure !

      ta chronique est ajouté

      Supprimer
  20. 2ème participation : Baroudeur ! http://unpapillondanslalune.blogspot.fr/2013/08/baroudeur-de-jack-vance.html

    RépondreSupprimer
  21. Et hop, le premier volume de l'Intégrale de la Terre Mourante a été lu et chroniqué.
    http://bibliosff.wordpress.com/2013/08/11/la-terre-mourante-integrale-1-jack-vance/

    RépondreSupprimer
  22. 1ere participation avec Space Opéra :)
    http://rsfblog.canalblog.com/archives/2013/09/22/28046110.html

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai lu aucun roman de Jack Vance, mais votre challenge m'en a donné envie.
    Que me conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lancé ce défi pour faire redécouvrir un auteur classique de SF. Mais moi même en ai lu très peu, j'ai commencé par les cinq rubans d'or qui se lit très vite et dont on se prend vite dans l'aventure et qui n'a pas pris une ride, peut être une piste. Mais Moi même il faut que j'explore un peu plus son œuvre ...

      Supprimer
  24. Voici ma 2ème participation, grâce à toi et ton concours, et c'est donc "Croisades" ! ;)
    http://www.lorhkan.com/2013/10/18/croisades-de-jack-vance/

    RépondreSupprimer
  25. Hello, pareil que Lhohrhkhahnh, je viens de lire "Croisades"
    http://bibliosff.wordpress.com/2013/12/10/croisades-jack-vance/

    RépondreSupprimer
  26. On n'est pas encore le 28, je suis donc dans les temps avec ce premier volume de l'intégrale de la Terre mourante : http://www.herbefol.com/2013/12/17/la-terre-mourante-integrale-1-de-jack-vance/

    RépondreSupprimer
  27. Je viens apporter un peu de diversité à ce challenge (rien que ça !) avec Le Prince des étoiles :
    http://233degrescelsius.blogspot.fr/2013/12/jack-vance-le-prince-des-etoiles.html

    RépondreSupprimer
  28. Ma première participation !! Ouééé \o/ ! Avec le tome 01 du cycle de Tschaï, Le Chasch : http://le-fataliste.fr/justine/?p=3503
    Normalement, j'en ai une 2è en cours, mais je ne promets pas...

    RépondreSupprimer

déposez votre ânerie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...